
Masque complet Panarea TWIN
Masque complet à vision panoramique et double filtres
Le masque Panarea Twin est un masque à pression négative conforme à la norme EN 136: 1998, conforme au règlement de l’UE 2016/425.
Composé de Face externe en silicone souple, extrêmement flexible à hautes et basses températures, assurant une fermeture étanche à l’air sur toutes les formes de la face.
Grand écran en polycarbonate avec traitement anti-rayures à l’extérieur et système anti-buée à l’intérieur, sans distorsion; son angle de 180 ° garantit un large champ de vision à la fois horizontal et inférieur.
Le polycarbonate, dont il est composé, a une épaisseur de 2,2 mm pour assurer une résistance élevée aux chocs.
Le groupe de vannes central est composé de :
• Membrane phonique, soupape d’expiration, écran de protection
• Deux connexions rapides à baïonnette permettent de connecter deux filtres via deux vannes d’inhalation
• Masque oronasal interne en silicone hypoallergénique
• Harnais de tête en caoutchouc EPDM en cinq points
Le masque doit être utilisé avec deux filtres. Les connexions à baïonnette sont conçues de manière à ce que, lorsque les deux filtres sont positionnés sur le masque, le champ de vision ne soit pas gêné et son poids soit réparti de manière ergonomique.
Le masque facial intégral PANAREA TWIN est approprié pour la protection contre les poussières fines, les climats nocifs, organiques et inorganiques gaz et vapeurs et combinaisons de gaz et de poudres. Trouver la meilleure utilisation dans l’industrie chimique, application de pesticides, fumées d’incendie de forêt, traitement et élimination de l’amiante, présence de radionucléides.
Stockage: stockez le produit à des températures comprises entre -20 ° C et +50 ° C, avec une humidité relative ne dépassant pas 80%.
S’il est correctement stocké dans son emballage d’origine, la durée du masque est estimée à 10 ans à compter de la date de production. La date de péremption est indiquée sur l’étiquette de la boîte.
Limite d’utilisation: cet appareil de filtrage ne peut pas être utilisé dans des environnements où la concentration en oxygène est inférieure à 17% en volume
Mode d'emploi
Pour bien choisir son équipement de protection respiratoire, il faut se poser les bonnes questions.
Voici les 4 étapes pour déterminer le meilleur choix :
- Quels sont les dangers ? poussières, fumées toxiques, gaz, vapeurs….
- Quel est le risque ? Il faut mesurer et jauger le niveau de danger par rapport aux normes de sécurité. Il faut aussi prendre en compte les autres parties du corps qui devront être protégées. ( la peau, les yeux…. )
- Je choisis mon masque : masques anti-poussières, demi-masques anti-gaz, masques complets anti-gaz, systèmes à ventilation assistée, systèmes à adduction d’air.
- Il est aussi important de bien comprendre le fonctionnement des masques et de le mettre en place correctement pour maximiser l’efficacité de la protection.
Les équipements de protection respiratoire doivent être vérifier avant utilisation et doivent être entretenus régulièrement pour assurer une efficacité et une protection optimales.
Le plus
- Confortable
- Léger
- Vision large
Informations complémentaires
Fiche technique
- Masques
- Masque complet