Provecthor est une solution anti-nuisibles à pulvériser. Cette formulation sans insecticide élimine les insectes par immobilisation, avec un mode d’action physique. Il n’y a donc aucun problème de résistance ni résidu toxique. Vous pouvez utiliser ce produit de lutte physique contre les insectes à tout moment, partout et sur tous les nuisibles.
Ce qui rend le produit différent et très efficace est son action physique qui immobilise le nuisible de façon immédiate. Cette méthode est basée sur la technologie All in Web. Les insecticides traditionnels fonctionnent sur le principe de l’intoxication ou en perturbant les processus physiologiques ou métaboliques de l’insecte. A contrario, Provecthor fonctionne en piégeant celui-ci, il encapsule l’insecte complètement. D’où une rapide et complète immobilisation de l’individu.
Provecthor, qu’est-ce que c’est ?
Listons rapidement les avantages de ce produit hors du commun. Provecthor est un liquide à pulvériser. Il permet d’éliminer les insectes sans insecticide ni aucun produit chimique. En effet, il a un mode d’action physique avec un effet à la fois larvicide et adulticide. De ce fait, il n’existe aucun risque de résistance au produit, ni aucun résidu toxique. Vous pouvez aussi l’utiliser en présence de personnes, d’animaux de compagnie et de plantes. La solution est efficace contre de nombreuses espèces d’insectes et d’arachnides, même dans les endroits difficiles d’accès. Et son effet knock-down permet d’obtenir une très forte mortalité.
Un peu plus en détail, cette formulation brevetée et innovante piège et tue les larves et les insectes nuisibles rampants et volants. La technologie All In Web provoque l’encapsulation et l’immobilisation immédiates des insectes. Ce produit de lutte physique contre les insectes agit donc à la manière d’une toile d’araignée.
Il constitue une alternative sûre et écologique aux insecticides traditionnels. De ce fait, vous pouvez l’utiliser dans des environnements résidentiels, industriels et médicaux. Vous pouvez également l’appliquer sur les matelas en toute sécurité.
Grâce à la certification HACCP, vous pouvez utiliser Provecthor pour vos interventions dans l’industrie agroalimentaire. Pour rappel, la certification HACCP est une norme internationale définissant les exigences d’un contrôle efficace de la sécurité alimentaire.
Ensystex recommande particulièrement ce produit pour une utilisation dans les hôtels, restaurants, hôpitaux, installations de stockage et de transformation des aliments, entrepôts, décharges, écuries, granges et parcs.
Action mécanique pour éliminer les insectes sans insecticide
La technologie d’immobilisation des nuisibles signifie que la formulation ne requiert aucune matière active tout en permettant une lutte physique contre les insectes très efficace et sûre.
Son action mécanique rend le produit parfait pour une utilisation contre un large éventail d’insectes. Elle rend également la solution conforme aux restrictions légales des pays sur l’utilisation des produits chimiques.
Vous pouvez ainsi appliquer Provecthor en présence de produits alimentaires, et ce, sans perturber le personnel en place. Il n’est pas nécessaire d’évacuer les lieux et d’attendre un quelconque délai de ré-entrée.
La formulation de Provecthor permet au produit de pénétrer facilement et très rapidement dans tous les interstices pour atteindre les insectes qui s’y cachent. Le produit va immédiatement immobiliser les insectes, aussi bien les nymphes que les adultes (blatte, punaise de lit, poisson d’argent…).
Cette caractéristique est très importante quand on essaie de contrôler des punaises de lit, par exemple. Car si l’insecte reste à proximité de son « restaurant », il se cache tout de même dans des endroits difficiles d’accès autour du lit. Il se cache notamment dans le matelas, sur lequel l’usage des produits chimiques n’est pas une option très satisfaisante.
Donc l’action mécanique du produit permet d’éliminer les insectes sans insecticides toxiques dans des pièces que nous utilisons plusieurs heures par jour pour dormir. Nous voulons tous éviter de vaporiser des insecticides sur des matelas, même s’ils sont homologués. C’est pourquoi Provecthor est un produit de premier choix. Vous pouvez l’utiliser sur les matelas mais aussi dans des avions, des cinémas.
Comment éliminer les insectes sans insecticide avec Provecthor
Le produit incolore et sans odeur se mixe tout simplement avec de l’eau. Il ne laisse aucun résidu toxique et vous pouvez donc l’utiliser sur toutes les surfaces sans avoir le nettoyer après l’application.
La préparation et l’application sont très simples. La concentration dépend du type de nuisibles que vous voulez éliminer. Par exemple, nous recommandons une concentration à 2% pour les blattes, les mouches et les punaises de lit. En revanche, une concentration à 1% est suffisante pour l’élimination les moustiques en intérieur.
En fonction de la concentration, il faut ajouter la quantité d’eau suffisante pour faire votre bouillie. L’eau doit avoir un pH compris entre 5.5 et 8.5.
Comme l’immobilisation de l’insecte est immédiate, vous devez pulvériser le produit directement sur l’insecte à l’aide d’un pulvérisateur universel. La taille des gouttelettes doit être supérieure à 50 microns, entre 80 et 120 microns. Nous recommandons des gouttelettes plus fines, de 50 ou 60 microns, pour lutter contre les insectes des denrées stockées.
Le produit est efficace sur les insectes pendant leur stade de développement actif. Il vous faut répéter le traitement pour éviter une réinfestation, selon le cycle de développement des insectes. Quand on élimine une population de punaises de lit, il est nécessaire de répéter le traitement au plus tôt 21 jours après la première application, et 28 jours au plus tard. Lorsque les températures sont supérieures à 30 °C, vous devez répéter le traitement 14 jours après la première application ou dès que vous constatez la réémergence de la population.
Globalement, vous devrez réappliquer la formulation chaque fois que les seuils acceptables de population d’insectes auront été atteints.
Provecthor : lutte physique contre les insectes ou adjuvant
Vous pouvez donc éliminer les insectes sans insecticide en utilisant Provecthor. Mais vous pouvez également utiliser Provecthor comme un adjuvant car c’est bien plus qu’un outil de lutte physique contre les insectes.
Dans ce cas, la formulation accroît de manière significative l’efficacité de l’insecticide que vous choisissez. Il vous suffit d’ajouter un petit peu de produits à votre insecticide prêt à l’emploi. L’adjuvant Provecthor assure une distribution rapide et uniforme du produit sur la surface que vous traitez. De plus, il améliore la pénétration et l’efficacité de l’insecticide dans les endroits les plus difficiles à atteindre.
Lorsque vous utilisez le produit avec un insecticide, ajoutez 1 ou 2 ml de Provecthor pour 1 L d’insecticide que vous aurez préparé selon les recommandations du fabricant :
- 1 ml de produit permettra d’utiliser 0,1% de produit pour les infestations moyennes,
- 2 ml permettront d’utiliser 0,2% de produits pour des infestations sévères.
Attention cependant de ne pas dépasser une concentration de 0,15% en cas d’application sur les insectes présents sur les végétaux. Des concentrations plus élevées peuvent provoquer un effet de phytotoxicité (endommagement des plantes).