Trouvez un produit

Ensystex Europe

ENSYSTEX, une société créée par des applicateurs

L'histoire de la famille NIMOCKS est liée à l'activité de Pest Control depuis quatre générations. Dans les années vingt, le grand père de David R. NIMOCKS III - actuel actionnaire unique de la société ENSYSTEX Inc., a créé sa société de prestation de services en Caroline du Nord.

Son fils, David Ray NIMOCKS II, a développé la société et intégré la franchise TERMINIX. A ce jour, l'acitvité TERMINIX couverte par la franchise initiale représente 45 agences et 650 collaborateurs répartis sur la côte Est des USA.

En 1994, David NIMOCKS III décida de fabriquer son propre système d'interception et d'élimination des termites: EXTERRA.

Depuis sa création aux USA en 1994, ENSYSTEX a mis toute son énergie au développement de gammes de solutions techniques idéales pour les Sociétés de traitement contre les nuisibles.

Le modèle économique d’ENSYSTEX a radicalement  changé le paysage industriel du secteur 3D dans des zones telles que l’Australie et l’Amérique du Nord nul autre fabricant n’avait jusqu’alors développé de stratégie basée sur la fabrication et la distribution directe de solutions techniques de qualité auprès des sociétés ici appelées «3D».

En France et en Europe, des dispositions réglementaires différentes nous ont conduit à, d’une part, développer et ancrer nos propres solutions techniques, comme Exterra ou Trithor et, d’autre part, à nouer de fortes relations commerciales avec les acteurs majeurs du secteur, comme par exemple ZAPI dans le domaine de la lutte contre les rongeurs et les insectes. Cette stratégie nous permet aujourd’hui de vous proposer une gamme complète de solutions contre tous types de nuisibles.

Bien entendu, ceci n’est qu’un début, car nous avons déjà des dizaines d’innovations en cours de développement, qui viendront enrichir ce catalogue au fil du temps.

Prêts pour la Révolution ?

Les cinq années qui nous mèneront jusqu’à 2018 vont être marquées par des changements fondamentaux de l’activité des 3D. La conjonction du Plan Ecophyto 2018, du Règlement Biocides et de la Certification individuelle des personnels professionnels va obliger les sociétés spécialisées à revoir tous les étages de leurs activités.

Des méthodes de travail aux produits utilisés, c’est toute l’approche du contrôle des nuisibles qui est remise en question.

ENSYSTEX à votre service

Le choix de vos partenaires est un élément déterminant dans la réussite de la mutation requise par la règlementation.

Nous disposons d’une vision mondiale de la lutte contre les nuisibles grâce à nos activités sur tous les continents et sous tous les climats. Qu’il s’agisse de contrôler les populations de rongeurs à Chicago ou de lutter contre les blattes à Sydney, ENSYSTEX met à la disposition des professionnels des solutions techniques de qualité, choisies pour leur efficacité et leur caractère innovant.

Sur le terrain européen depuis 2002, notre équipe est à même de former vos techniciens, vos commerciaux, sur les dernières techniques de contrôle des rongeurs afin de vous accompagner dans les changements nécessaires au respect de la règlementation.ensystex-bdx-office

Les Marques Partenaires

  • "Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit"
  • Crédit
  • Mentions Légales
  • Contacts